Et bien moi quand je vois ça je me dis que j'ai encore trente ans, au moins, avant de m'arrêter.
http://www.dailymotion.com/video/xzmvpv … stique_fun
Chapeau la grand-mère !
Et tout ça grâce à Nutrisorn et à la bande de joyeux drilles qui y contribuent ! Le pied ! ![]()
D'abord bravo !
Et merci pour la vidéo. Ça me fait rêver, mais c'est clair, c'est pas encore pour moi. Je stocke le lien pour plus tard.
Abdos : Je n'ai pas pu faire ma séance comme je le voulais et faire des Levers de genoux niveau 6, n'ayant toujours pas de barre de traction. Les marches de l'escalier me font trop mal aux mains
Je plussoie ! Lors de mes tentatives gros bobo aux mimines. J'en suis venu à la même conclusion que toi cher codétenu : barre de traction obligée.
Sinon, bravo pour la progression depuis ton début. Je vais "sans doute" aller moins vite... pour ne pas dire certainement
.
Non de quantité, le but n'est pas de passer X séances sur un exercice mais de réussir un certain nombre de reps.
+1 Ben oui quoi ! ![]()
Avec comme corollaire, peut-être, de devoir passer plus de temps si le quantitatif n'est pas au rendez-vous...
OK, merci Logan. Je connais ça, mais je n'y avais pas pensé. Je vais en faire un peu.
Sur la photo que tu montres Mourad, j'ai l'impression que les jambes sont pliées, ce qui bien entendu diminue le bras de levier, donc rend les "choses" plus faciles.
Pour l'instant j'en suis au stade des tentatives, mais j'essaie de garder l'alignement tronc jambes. Je prends toutefois une prise plus haute (diaphragme). Ce qui est le plus douloureux, c'est la prise avec les mains sur des marches d'escalier chez moi. Il faut que je me paie une barre de traction...
Question : supination = paumes vers soi ?
Voilà , dès que ça marche, et que je te gonfle la poitrine.
1/2 pompes ATR au saut du lit. Ah bravo mon gars ! ![]()
Les normes de progression sont facteurs de la quantité, et pas de temps.
Je vois Logan, mais sur quel type de mouvement ? Je peux en faire à côté de Wade ?
@ ouistiti : quand on n'a pas les biscotos faut avoir un poil de ciboulot ! ![]()
Aujourd'hui
Pompes au mur : 10 10 30 31 32
Lever de genoux 10 10 24 25 26
@ Logan : Poids léger, c'est-à-dire ? Genre 3kg ?
Merci pour les explications musculaires. Je trouve que c'est un des manques de Wade, qu'il n'y ait pas de croquis montrant quels muscles travaillent sur tel ou tel exercice.
Merci les gars !
Comme tu l'as dit ailleurs Logan, le plus dur c'est de ne pas arrêter. Je n'aime pas ça. Bon, pour l'instant ça ne fait pas encore partie de mes plans... Hier même j'ai tenté de faire une traction horizontale, bien évidemment échouée, avec prise au niveau des hanches. L'échec enseigne à trouver des solutions à sa hauteur. Donc je me suis mis à la recherche d'une prise au niveau du diaphragme, que j'ai trouvée et de suite essayée. Et j'ai réussi ! Je conclus de cela que pour moi ce sera une étape supplémentaire de taulard : traction horizontale à mi-hauteur...
Je ne suis pas pressé, et mes motivations ne sont pas les vôtres. Mon objectif N°1 est que mes épaules (capsulite récidivante) et mes lombaires (lombalgies) tiennent le choc. J'agis en conséquence, espérant que tout cela s'arrangera du fait de la reprise du sport et de la muscu, et que ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir quand le printemps sera venu.
Que pensez-vous de cet article, vous les pratiquants de tabata ?
Séance Tabata chaque matin sauf aujourd'hui car je suis parti m'entraîner dans un parc. Comme je m'entraîne à jeun (à part mon jus de citron et un grand verre d'eau) et que je n'avais pas pris d'eau avec moi, j'ai préféré être prudent avec cette chaleur. Je ferai ma séance Tabata ce soir...
Jus de citron, mais chaud plutôt, je suis fan, d'ailleurs ça va très bien avec la méthode France Guillain. J'ai commencé il y a trois mois et je n'en pense que du bien.
Merci Geromago, c'est un très beau texte, avec lequel je suis en résonance. J'aurais ajouté aussi que nous nous nourrissons de ce que nous donnons.
Je vais mettre un lien vers ton texte sur mon profil FB. J'ai des amis qui apprécieront.
Au sujet de la faute des autres, ou de soi, la chrétienté a bien tenté de promouvoir le mea culpa, mais à mon avis d'une manière contre productive, car elle passe par la culpabilité, ce qui est une pure graine de maladie à mes yeux.
Petite pensée du jour : dans une méthode d'entraînement comme CC, au début on progresse assez rapidement. C'est grisant et on a l'impression de faire des progrès. Mais c'est une illusion ! C'est juste qu'on était bien en deçà de nos capacités. Ce n'est donc pas quand c'est facile qu'il faut se donner à fond mais quand on commence à flirter avec ses limites. C'est là que commence le challenge, c'est là que commence la réelle progression !
C'est facile de blâmer la méthode et d'en changer mais le problème restera le même avec une autre méthode. Si on manque de consistance, on rencontrera le même problème ! Croire le contraire c'est se voiler la face : le problème n'est pas la méthode, mais soi-même ! Fortifiez votre esprit !(on rencontre la même chose aussi dans les arts martiaux où de jeunes rookies, du haut de leurs quelques mois de pratique, commencent à contredire et remettre en cause l'enseignement du maître parce qu'ils ont des difficultés plutôt que travailler réellement pour dépasser leurs difficultés
)
+1
Ô combien que j'aime te voir écrire ça, et dans le même temps comprendre l'esprit qui est sous-jacent. Merci.
Moi qui m'apprête à taper dans le dur (voir mon essai de traction horizontale ce matin...), je pense savoir apprécier, mais bon, la vie m'a appris la vérité de l'effort, en même temps que la pertinence de l'humilité.
Samedi 26/10
Tractions verticales : 10 19 28 29 30
Squats sur les épaules : 10 18 27 28 29
Les TV deviennent un peu dures, because j'ai travaillé sur le bout des doigts, et ça sollicite pas mal les avants-bras. Pourquoi ? J'ai regardé les tractions horizontales, étape 2, et j'ai vu qu'il faudra travailler ainsi, donc autant s'y habituer. De plus j'ai essayé d'en faire une... Ah la vache ! Même pas réussi. :-(
Pour le squat sur les épaules, pour répondre un peu à Rocamon, j'ai l'impression que c'est plus le haut du corps qui travaille, et je n'ai pas l'impression de pousser de l'air, parce que le seul fait de maintenir l'équilibre est un travail en soi. De plus, en le faisant pieds joints et en gardant les pieds plats, je trouve que c'est un bon exercice, pour débutants peut-être, mais bon.
Après si tu n'est pas débutant c'est une petite perte de temps un peu comme tout les première étapes de Wade
Moi ça me permet de rattraper le temps perdu...
Comme quoi, question de point de vue, mais c'est vrai que je débute.
C'est à toi que je pensais en mettant "quasiment", à cause de ta motivation thérapeutique.
J'ai la vue qui baisse, va falloir que je m'offre une lectrice... de Kiev peut-être !? J'avais zappé le "quasiment"...
... ne rien lâché
C'est le mot d'ordre du Front de Gauche ça, "On ne lâche rien !". Finalement nous sommes tous des gauchistes ici. ![]()
OK, merci, en effet, je viens d'aller voir plus loin (chose que je m'étais bien gardé de faire jusqu'à présent) et on passe vite à 2 séries seulement.
Eh ben vous voyez les gars, y'a bien des kinés qui connaissent Paul Wade !
Bienvenue Ivan, de la part 'un détenu de 57 ans, qui en a pris pour "perpèt" ! ![]()
@ Valjean : Eh l'ami, ne t'engage pas trop pour moi, tu risquerais de mentir. Moi la seule volée de pompes que je peux envoyer, c'est un lot de vieilles godasses... ![]()
Très bon résumé Gero.
J'ai relu hier soir à peu près la même chose dans CC.
Un truc m'étonne cependant, au sujet des séries, puisque dans CC il est dit que la norme de progression pour l'étape suivante c'est 3 séries... alors que là 2 seulement sont recommandées.
Quid ?
Mon gros problème c'est le sommeil, suivi de la perte de poids. Je dors très peu, et ça ne s'arrange pas avec l'âge (5h max) et il est difficile de perdre du poids après 50 ans...
Merci les gars.
@Valjean : tu peux m'écrire à impolitis@gmx.fr
Pas glop pour le 2/11. :-(
Aujourd'hui
Pompes au mur : 10 18 27 28 29
Lever de genoux 10 16 22 23 24
Lever de genoux dur-dur ! Je tape dans le mur. Le dernier est limite et je suis essoufflé malgré que je respire comme prévu. Il faut dire que j'ai encore une bonne masse graisseuse sur les cuisses, poids inutile à lever. Cela me motive pour la perte de poids qui reprend doucement son chemin.