Et oui, maintenant je vois. Suis à nouveau en Allemagne avec une connexion très très bas débit...
In the pocket ! ![]()
Super. Merci Rocamon. Je vais voir ça dans le détail.
Y'a un truc qui a pas marché Logan.
Tu as mille fois raison. Je savais que c'était me mettre un sacré booster au cul. ![]()
Je suis d'accord, Wade est sans doute meilleur pour débuter pour le... débutant. J'ai pu faire tous les exercices de départ sans aucun problème. Par contre Lafay est raide pour un débutant. Genre : pompes A, ou U qui sollicite énormément les abdos. Je suis bien incapable de faire l'un et l'autre, entre autres.
Quand tu parles de limite, je ne vois pas en quoi faite des pompes ATR sur un bras est limite, ou les tractions à un bras avec prise sur le bout des doigts. Ces exploits sont hors de portée pour moi.
Alors les premières étapes s'adressent au débutant, mais lorsqu'on a avancé et atteint les étapes maîtresses dans tous les mouvements... pfiou, c'est chaud. Qui ici a atteint la norme de progression ultime dans tous les mouvements ?
Voilà que le mot boulot a pris le dessus, et puis faisable, jouable, bref, ça reste humain, et dans mes cordes, si abandon de la bière et autres accessoires typiquement alsaciens (n'est-ce pas Rocamon ?). Le problème est que la gastronomie alsacienne est hautement démoniaque, tentatrice, mais avec l'aide de Sorn (programme nutritionnel en route), et vos encouragements, je vais réussir. Leitmotiv : la chasse aux bourrelets, ou plutôt aux pneus de camions
! Je ne perds pas de vue que je suis le premier facteur de réussite (va-z-y impolitis) ou d'échec (interdit sur le long terme).
Mettre ces photos en ligne aura été pour moi une forme de thérapie, et c'est un signe, non pas de courage, le courage est autre chose, mais un signe de volonté ancrée, du genre : voilà, le bilan est là, visible, maintenant la porte de sortie est vers le haut. Au boulot donc !
Mourad, je ne sais pas en quoi tu puises de la motivation ici, mais si cela t'a aidé, j'en suis heureux pour toi.
C'est vous tous que je remercie, car à travers vos messages je puise la force d'avancer. MERCI !
Il n'en reste pas moins que ce n'est pas facile tous les jours de remettre en état de marche un corps "un peu" délaissé. De ci de là quelques signes se manifestent : début de tendinite au coude droit et au vaste interne à droite. Drôle, c'est-à-dire opposé à mes autres problèmes, qui eux sont à gauche. Je pense que Carrio va m'aider à régler tout cela.
Il me faut plus d'échauffement et plus d'étirements sans doute qu'à vous tous. La vieille machine à remettre en marche réclame davantage de soins et d'attention. A son avantage : elle en a vu d'autres.
Bon travail à tous.
Mourad, tu me fais marrer ! ![]()
Merci cher codétenu, tu es gentil.
Et positif surtout, et fondamentalement. Nous avons ça en commun. ![]()
Voilà, on pourra maintenant discourir des avantages comparés des deux méthodes PDC, voire de leurs défauts, sans emplir les topics inappropriés.
Pour ma part j'aurais certainement des questions à poser au fil des débats, même si pour l'instant j'ai choisi de m'en tenir à Wade, sans autre argument que l'antériorité de choix. C'est Wade qui m'est tombé entre les mains quand on me l'a conseillé.
Bonnes discussions, dans le calme
.
Bon, voilà les mensurations du bestiau, suivies des photos. (Paparazzi s'abstenir, merci
)
Aujourd'hui j'en suis à :
Référence départ : 07/2013
Poids 118,2kg (-11,7)
IMC 32,1
Gras 33,3% (39,4kg) soit -7,5kg
Muscle 29% (29kg) soit +0,1kg ![]()
Graisse viscérale 16 (-3)
Mensurations
Cuisses 70 (-5)
Taille 122 (-9)
Hanche 118 (-7)
Poitrine 115 (-4)
Bras 36,5 (-0.5)
Autant dire qu'il y a encore du boulot (preuves ci-dessous
), même si les différences commencent à se voir (2 tailles de pantalon).
Prochaines images dans trois mois, je pense qu'avant ce ne serait pas significatif.
Dans chaque méthode tout est relatif, que ce soit Wade ou Lafay, les deux se battent contre le NoPain NoGain (et l'utilisation des haltères
), mais je pense que le pratiquant avancé d'une des deux méthode à bien du en chier un moment ou à un autre... Si on reste dans sa zone de confort il n'y a pas d'évolution.
Après messieurs on peut fiare un topic sur les deux méthodes : Lafay VS Wade avec vos points de vue, vos arguments etc... cela peut être interessants également si ça reste dans le calme.
+1
Entièrement d'accord. D'autant que ça m'intéresse hautement. Quand je vois que Lafay commence avec des pompes (exercice A) pour un débutant ça me laisse rêveur. J'en suis bien incapable.
Aller, je vais lancer le topic...
Waouh ! Je suis un peu sur le cul là...
Sont forts les mecs. Vive le sport...
Bon, là je vous laisse discuter entre spécialiste, mais on va peut-être pas troller le Carnet de Valjean... ![]()
@ rocamon : et ben voilà que j'ai oublié de te remercier pour les tuyaux...
@ Mourad Wade : j'ai pas une tête à laisser tomber. ![]()
Maintenant que je lis Lafay je sais au moins ce que tu fais.
Ah la vache, c'est quand même un joli lot !
Je ne critique pas, je plaisante.
Ceci dit l'efficience ne peut-être un principe, mais un résultat. Comme je le dis depuis que j'ai commencé, je fais Wade, et suis du genre fidèle. Si je m'aperçois que le résultat n'est pas au rendez-vous, j'essaierai Lafay. Promis juré. ![]()
Avant les étirements je fais tout de même des échauffements.
4/ Poirier équerre : 3 reps (surpris par la belle-mère, j'ai été déconcentré
)
Pourquoi, t'avais pas eu le temps d'enfiler le pyjama ?! ![]()
1 séance 1 peu galère par moments mais ça va le faire.
J'en suis sûr. Courage collègue, t'as la niaque, c'est bon ça.
Lafay est progressif et il existe des tas de variantes. J'arriverai bien à te faire "évader" pour que tu rejoignes l'Efficience
Les mecs Lafay ils se la pètent un peu quand même... ![]()
Pour tes lombaires, essaie une ceinture de maintien et si possible pense à les renforcer. Je connais deux exercices Lafay, je ne sais pas si Wade y a pensé. Si tu es intéressé n'hésite pas.
@ rocamon : bon maintenant que j'ai le Lafay vert en main, tu pourrais m'indiquer à quels exercices tu penses pour mes lombaires ? Merci.
Sinon aujourd'hui
lundi 11/11/13
Etirement Lafay 5mn
Tractions verticales : 10 10 37 40 40 (les 3 séries sur le bout des doigts - 1ère phalange)
Squats sur les épaules : 10 39 41 43
Musclets : 5 x (2s - 5s maintien - 2s)
Élévation sur mollet : 10 10 19 20 21
Etirement Lafay 15mn
Bon, j'ai quand même appuyé un peu sur le champignon pour les squats sur les épaules, suivant en cela les conseils de Logan.
J'incorpore dorénavant les étirements Lafay.
Encore une séance et je valide les tractions verticales. :-)
Ça fait plaisir quand même. Quand j'ai commencé, je me disais que c'était énorme et ça me filait un tantinet la pétoche, mais là je mesure l'avancée et c'est stimulant. Au point que je vais avoir le courage de vous mettre des photos demain, avec le suivi de mon poids et mensurations. Préparez vous psychologiquement au choc ! l'ours Balou, à côté, c'est de la rigolade... ![]()
Nous étions compagnons de "cellule" depuis longtemps, mais sans le savoir.
En tout cas c'est sympa de se rencontrer entre membres du fofo. J'ai acheté le Lafay vert à Valjean. Ouille ! Déjà les pompes A de bases je pourrais pas ! Par contre il y a des tas de trucs que je peux faire, qui peuvent m'aider dans ma progression de co-détenu. Et ça c'est sympa. C'est Brico qui va être content !
@ Valjean : avec plaisir.
Je ne pense pas, a priori d'après ce que je perçois que les finalités soient les mêmes. Carrio va bien au-delà du stretching puisqu'il s'agit de corriger des défauts de posture acquis qui induisent des douleurs ou des positions compensatoires dysfonctionnelles.
L'avantage des anneaux c'est que ça travaille plus de muscle profond pour stabiliser les mains et les bras. En plus tu peux faire toute les prises possible, même les positions "intermédiaires" qui sont souvent plus naturels pour les poignets.
D'instinct je me sens mieux aux anneaux qu'à la barre. Et si de plus tu dis que le travail est plus profond, alors là je vais privilégier les anneaux à la barre. Pour l'instant, pas de dips pour moi (je viens d'arrêter les chips...
)
@ Valjean : très heureux d'avoir fait ta connaissance hier... collègue. ![]()